Bonjour à tous.
lolo, excuse moi de ne pas avoir repondu à ton MP mais je pensais t'avoir repondu sur un autre forum. Nous avons echangé divers MP mais apparement, tu ne pouvais pas certifier le sexage vu la taille. Je m'excuse par avance si j'ai confondu la personne mais je pensais sincerement qu'il s'agissait de toi (meme localisation et meme proposition) j'ai finalement acheté 2 chaufferettes (rdv à Darty).
anaish, merci de ta proposition mais j'ai reussis à avoir mes carpinte et mes salvini. En ce qui concerne les citri, j'en ai 9 en grossisement (7/8 cm et je vais devoir isoler 1 ou 2 couple). Les managuenses seront malheureusement de trop dans mon aqua meme si ce sont de magnifiques poissons.
Concernant la proposition de "groupe americain" l'aquariophilie a tellement evolué depuis 10 ans que je n'arrive plus à reconnaitre ma passion. J'ai debuté en parcourant les forums, devenir modo, webmasteur et pour finir en participant au bureau d'asso aqua. Depuis 4 ou 5 ans, ma passion à subitement perdu l'interet convivial qui faisait son charme. Tout n'est plus que marchandage, vente, profit au sein des particuliers. Mais ou sont passez les vrais passionnés qui s'echange les souches, discute, donne... Cela n'existe presque plus.
J'ai posté sur 10 forums cette annonce de depart. J'ai du recevoir 40 reponses de vendeur qui proposent des cichli de 10 à 50 euros pieces !!!! j'ai regulierement fais de la repro de centre am, et nous s'avons tous qu'ils est quasiment impossible d'ecouler la totalité des repro. Donc c'est prix sont ceux de vendeur semi pro qui n'ont qu'un seul optique, vendre et ne sont en aucun cas des passionnés.
Cette situation ne fais peur et n'augure rien de bon. Je connais ce milieu mais je me met à la place de neophyte que s'ombreront aux sirenes de ces vendeurs.
Qu'est devenu l'echange ou la vente "symbolique" j'ai malheureusement l'impression que ce temps est revolu. Pour toutes ces raisons, je ne souhaite plus participer à tout cela. Je me permet de repondre aux sujets ou j'ai des reponses, aider... mais en aucun cas m'investir comme je l'ai deja fais.
Désole mais meme si l'idée est bonne, je ne souhaite pas y participer.