les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes
2 participants
Auteur
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Ven 2 Déc - 23:44
Bonjour tout le monde , je profiterais de ce topic pour vous faire découvrir les gobies que rentrera l'animalerie Jardiland Lattes
Désolé j'ai pris les derniers Rhinogobius duospilus (wui)
Mais rassurez vous, nous allons vous faire découvrir un maximum de gobies, si vous recherchez une espèce particulière n'hésitez pas le faire savoir sur ce topic.
Dernière édition par tyrano34 le Ven 22 Fév - 23:14, édité 1 fois
tyrano34 Admin
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Mar 6 Déc - 7:13
Pour ceux qui aiment les Periophthalmus voici la liste des espèces :
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Mar 6 Déc - 23:36
En Stiphodon pour l'instant ont peut avoir l'espèce :
Stiphodon atropurpureus (si vous êtes intéressé par cette espèce me contacter en mp).
Dernière édition par tyrano34 le Ven 16 Déc - 23:15, édité 1 fois
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Mer 7 Déc - 6:37
tyrano34 a écrit:
Bonjour tout le monde , je profiterais de ce topic pour vous faire découvrir les gobies que rentrera l'animalerie Jardiland Lattes
Désolé j'ai pris les derniers Rhinogobius duospilus (wui)
Mais rassurez vous, nous allons vous faire découvrir un maximum de gobies, si vous recherchez une espèce particulière n'hésitez pas le faire savoir sur ce topic.
Arrivage de Rhinogobius duospilus
l'idéal est de les prendre par groupe de 3 à 5 , si vous avez craquez sur ces gobies faites moi signe ...
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Ven 16 Déc - 23:21
Arrivage de Schismatogobius ampluvinculus
Dépêchez vous, il n'en reste plus que deux et si malheureusement vous arrivé trop tard n'hésitez pas à les commander, je pense que le grossiste devrais en avoir encore un peu.
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Sam 26 Mai - 4:15
Arrivé des Mugilogobius rexi à l'animalerie de Jardiland lattes
Il son encore très terne et difficile à les voir mais si vous leur donné du vivant (artemias , vers de vases de chez Grebil par exemple) vous verrez leur vrai potentiel
voici une photo d'un de mes couples
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Dim 10 Juin - 4:38
mise a jour , il ne reste plus qu'un couple de Mugilogobius rexi
FlaX
Messages : 5 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 36 Localisation : Lunel-Viel(34)
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Mer 1 Aoû - 23:02
est ce qu'ils ont de temps en temps des Awaous flavus ???
Merci
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Ven 3 Aoû - 9:48
Oui mais le grossiste de jardiland lattes ne me répond pas en ce moment , apparemment tu as trois tailles chez lui mais j'ai pas eu encore son avis sur la disponibilité , j'ai posé la question a deux autres grossistes et l'un d'eux n'en a plus pour le moment et l'autre ne ma toujours pas répondu ...
juste une question quel type de maintenance tu veux faire avec ces gobies?
Bye tyty
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Sam 4 Aoû - 12:48
J'ai réfléchis mais avant je veux être sure de la maintenance que tu leur réserve, car tu le sais j'en ai deux et si tu peux leur offrir mieux qu'ils ont, je serais près à te les vendre au prix d'achat du magasin 15 € x2.
Bye tyty
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Lun 6 Aoû - 4:52
tyrano34 a écrit:
Oui mais le grossiste de jardiland lattes ne me répond pas en ce moment , apparemment tu as trois tailles chez lui mais j'ai pas eu encore son avis sur la disponibilité , j'ai posé la question a deux autres grossistes et l'un d'eux n'en a plus pour le moment et l'autre ne ma toujours pas répondu ...
juste une question quel type de maintenance tu veux faire avec ces gobies?
Messages : 5 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 36 Localisation : Lunel-Viel(34)
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Lun 6 Aoû - 22:35
je veux les mettre dans un 80L pour connaitre les gobies car je connais pas ses especes encore donc je lis pas mal de chose dessus et vue que j'ai deja un bac amazonien avec discus F1 uatuma l'eau sera la même donc pour les changements d'eau plus facile pour moi
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Lun 6 Aoû - 22:38
ok , si la réponse est négative lundi , tu veux attendre le retours de mon collègue pour septembre ou alors tu veux mes petits protégés qui ont déjà une taille adulte (bien nourris) ?
Bye tyty
FlaX
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Lun 6 Aoû - 22:44
oui si tu veux sa ne me dérange pas une question bête possible de vivre dans un grand bac avec discus ?
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Lun 6 Aoû - 23:30
Je dirais que oui vue que je le fais déjà mais l'idéal est de recréer un biotope pour avoir toute nos chances de les reproduire et on parle plus d'une maintenance dans un milieu saumâtre , mais je dois encore chercher des informations à leur sujet.
FlaX
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Mar 7 Aoû - 0:36
oui j'ai vue qu'il fallait passé en eau saumatre mais je trouve peu d'information sur ça
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Mer 8 Aoû - 6:09
J'avais ouvert une demande de recherche d'informations sur cette espèce sur aqualifestyle-france , je te préviens quand j'ai plusieurs informations à ma disposition et n'hésite pas à rajouté les tiennes ( accès invités- lecture et écriture)
ps : la responsable qui est capacitaire pour cette espèce est ok pour la commander mais je te confirme tout ça lundi soir
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Lun 24 Sep - 5:14
oups on c'est perdu de vue lol , bon si tu en cherches toujours on peu relancer la machine maintenant que les vacances sont finis ...
Bon alors voici deux nouveautés en gobies d'eau douce , toujours dans le genre que vous connaissez des Rhinogobius voici le " cliffordpopei " C'est un Rhinogobius qui est plus grand que le duospilus mais reste dans une taille maximum de 7 cm.
cela nous fait maintenant trois espèces de gobie du genre Rhinogobius présent à jardiland lattes
sp1, duospilus, cliffordpopei
Rassurez vous, je vais bientôt m'occuper de ce genre est mettre de l'ordre
Bon si tous se basse bien on reçois un nouveau gobie, il est connue sous l'ancien nom de Acentrogobius globiceps et maintenant c'est le Drombus globiceps
Voici une photo d'un ami de l'Inde en attendant que je fasse quelque photos, alors son arrivage est prévus pour ce mercredi.
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes Ven 22 Fév - 20:14
Information pour les passionnés de gobies qui je vous rappel demande d'avoir un ami qui a un aquarium marin ou bien d'en avoir un aquarium marin car les larves de gobies sont amphidrome .
L'idéal est d'avoir un réfugium marin avec une bonne microfaune marine pour la croissance des larves.
Si vous êtes intéressé dépêchez vous de le dire car c'est des arrivages exceptionnelle contacté guillaume du rayon aquariophile de Jardiland Lattes au 04.67.15.60.60 et n'oublié pas de nous en parler et faire suivre leur évolution sur le groupe des aquariophiles passionnés du sud https://www.facebook.com/groups/427300167311850/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes
les gobies et les éléotridés présent à Jardiland-Lattes