salut a tous !
c'est loic, j'ai 20 ans, passionné d'aquario, ayant des diplomes reconnu dans ce milieu (DU technicien en aquaculture), actuellement en DUT chimie. j'ai travaillé quelque mois dans un aquarium pv recifal.
j'ai plusieurs bacs, avec des crevettes, des bac de repro de pelvi pulcher , et un bac
hollandais avec des trichogaster leeri et des guppy (pour que ca bouge un peu), et des botia macra (qui ont 5 ans). un autre bac avec discus, ramirezi, ancistrus red and black.
je fais des produits chimiques tels que l'engrais, des desinfectants, eclaircisseur d'eau, augmenteur du red-ox, et je vais me lancer dans des produits horticoles ciblé.
je peux avoir des cystes d'artemia, et du vivant pas cher, pas mal d'especes. avec des amis on fait plein de repro, on doit avoir pas loin de 75 especes en repro.
pour ma part je reproduit quelques especes etant donné que je suis encore dans le chemin scolaire (mais je compte passer en auto entrepreneur d'ici 5 ans en tant qu'eleveur), j'ai : pelvicachromis pulcher, ramirezi, ancistrus sp, gold, red and black, leeri, apisto cacatuoides, red cherry, sp green, heteropoda de base, japonica.
bientot des cpo et crs/cbs, et en projet les didi :p pour le moment je vend les bébé de mon collegues que je fais grossir, mais un jour ... quand j'aurais un couple qui me plait, pourquoi pas ^^