Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mar 12 Mar - 6:02
Merci Laurent pour tout ça !
Juste une correction : Microctenopoma ansorgii c'est Afrique pas Asie.
tyrano34 Admin
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mar 12 Mar - 6:19
Oui merci patrice je le sais je n'avais pas encore fini comme tu peux le voir je n'ai pas encore mis les photos et les vidéos , j'étais pris sur une longue conversation avec un chercheur et après des grossistes et des magasins
Et la je m'occupe de soucis d'aquarium de membres donc difficile de répondre a toutes les attentes de tout le monde , si tu veux tu peux faire partie de l'équipe de l’Hérault pour me seconder , ça serai sympa de me donner un coup de main.
Invité Invité
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mar 12 Mar - 6:28
T'en fais pas Laurent, je sais que tu sais, je te taquine ! Ca prend énormément de temps tout ce que tu fais, chapeau ! Hélas j'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais, alors j'essaye de me limiter pour faire les chose bien... (ou pas trop mal). Désolé, je ne te serais pas d'une grande aide...
tyrano34 Admin
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mar 12 Mar - 7:42
Merci , je reprendrais dans la soirée car je mets un peu trop de coté mes bacs en ce moment , vivement de l'aide ...
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 13 Mar - 2:03
tyrano34 a écrit:
Je vous ferais une vidéo des miens qui sont en mode rouge en ce moment et bientôt en couleur de parade (bleu ciel).
Je les gardes en attendant dans un 96 litres avec un bon courant pour qu'il puisse nager et des zones calmes pour qu'ils puissent se reposer
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 13 Mar - 21:36
Très beau cichlidé et en plus en promotion par lot de 2 à prix donné Rocio octofasciatum
N'oublié pas qu'il lui faut un territoire assez grand à terme l'idéal est un aquarium de plus de 1,20m de long pour un couple.
idem pour les Rhinogobius candidianus promotion sur lot de 2
Photo à venir
Je vous rappel qu'il reste encore des Chilatherina bleheri
Et malheureusement disparaît du fait que nous sommes pas intéressé à son biotope. J'ai eu le plaisir de rencontrer un scientifique qui travaille sur ces espèces et j'ai aussi pus parler avec son homologue indonésien.
http://www.iucnredlist.org/details/4629/0 Les principales menaces pour cette espèce sont la présence d'espèces introduites telles que la carpe et le tilapia et la pêche au filet maillant (pour la pêche des tilapia) de plus en plus communs sur les lacs.
Lors de ma visite au centre de l'ird de Montpellier , j'ai pus voir des photos montrent le problème de maladie qui affecté ces poissons et c'est pas beau à voir ...
La plupart des espèces de poissons arc en ciel ou rainbow fish en anglais présent en magasin sont malheureusement de l'élevage et il est presque impossible d'en trouver car les allemands et les hollandais sont très souvent les premiers servis.
Pourquoi malheureusement, hé bien c'est très simple, on continue de faire de l'élevage avec un tout petit prélèvement d'espèces sauvages , seulement à force de faire de l'élevage , le biotope n'a plus aucune valeurs marchande , et au résultat le biotope n'a plus aucun intérêt commercial et on ne vous parlera pas de la destruction de celui-ci compte tenu que celui-ci n'a plus aucun intérêt ...
Vous commencez à comprendre Alors si vous aimez les poissons arc en ciel qui sont des poissons très bien adapté à notre eau calcaire , qui demande peut de chauffage, comparer à d'autres poissons tropicaux, ils ont de magnifique couleurs , un comportement très intéressant adapter à différent volume sera le poisson idéal pour transmettre votre passion à vos enfants et leur faire comprendre que derrière une vie se trouve une histoire et bien c'est cette histoire que je vous invites à découvrir et grâce à votre engouement pour cette passion, nous pourrons montrer que l'aquariophile responsable ça existe et que vous en faites parti
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place)
Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place)