Des Bunocephalus coracoideus xl , des herichthys carpintis , Tropheus Moorii Bemba
en eau froide j'ai bien aimé les notropis lutrensis
Cotes crevettes jardiland aurais une exclusivité avec les crevettes princess bee du vietnam , avec ceci des tiger et des red bee ...
Voilà si vous passez dans le coin n'hésitez pas à nous informer des arrivages.
Merci
fishman
Messages : 3 Date d'inscription : 26/11/2010 Localisation : montpellier
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Ven 26 Nov - 11:25
salut, j'y suis passé aujourd'hui et j'ai craqué sur un couple de nothobranchius rachovii en promo. Sinon pour les amoureux de killi comme moi, ils ont des oryzias woworae, ce sont des poissons tout juste importé en france. J'ai vu egalement des tetraodon biocelatus et des carinotetraodon...poissons qu'on ne voit pas assez dans nos animalerie montpellieraine.
tyrano34 Admin
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Lun 29 Nov - 8:13
bien super intéressant oryzias et cette espèce woworae m'attire encore plus ...
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Sam 20 Aoû - 1:29
bonjour tout le monde avec les vacances ont a pas trop le temps de passé mais j'en ai profité pour allez jeter un oeil alors voici les poissons qui m'ont interpellés
Brachygobius aggregatus = 4 cm adulte la il sont petit moins de 2 cm
Il ont aussi un Danio qui annonce comme un Danio tinwini mais de mémoire il ne ressemble pas je dirais plus un Danio albolineatus
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Lun 10 Oct - 5:31
Bonjour tout le monde, cela faisais un moment que je n'étais passé à jardiland et je fus fort surpris de découvrir un nouveau responsable de l'animalerie qui est autant passionné que moi , enfin et apparemment il veux vous faire découvrir la biodiversité, d'ailleurs voici ma sélection sur le lot des espèces qui sont présentes.
Sujet: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Ven 2 Déc - 23:47
Afrique
Petit poisson prédateur très intéressant attention a ne pas mélanger avec des petits poissons de surface, et pas d'aquarium ouvert ...
Il reste deux Polypterus senegalus senegalus , et une dizaine de Phenacogrammus interruptus ...
on continue dans les poissons africains petit volume (aquarium fermé)
Epiplatys annulatus
Aplocheilichthys normani
Vidéo en attente
Amérique du sud
Apistogramma nijsseni
Pour tout les cichlidés nains, nous attendons vos envies , car Jardiland Lattes possède une très grande batterie d'eau douce prêt à accueillir vos poissons préférés.
Mon gros coup de cœur pour le Chilodus gracilis
Vous demandez pourquoi et bien c'est sa façon de nager la tête en bas , c'est un comportement très intéressant à observer ...
ont continue dans les espèces oubliées et grégaires (a prendre en groupe)
Hemiodus gracilis Pour cette espèce il est préfèrable d'avoir un aquarium de plus de 1,20 M de long , l'idéal serais d'avoir 1,50 m voir 2 M sachant que cette espèce est grégaire et elle mesure en moyenne 15 cm.
Apareiodon affinis
Pareil que pour l'Hemiodus gracilis , seulement attention aux choix des plantes, car il risque de s'attaquer aux feuilles fragiles.
Anostomus anostomus
Idem mais une préférence pour les algues ...
Dernière édition par tyrano34 le Mer 12 Sep - 11:59, édité 3 fois
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 7 Déc - 0:34
Alors voici les catfish (les poissons chats)
Amérique du sud
Dianema urostriata
Bunocephalus coracoideus attention petit prédateur nocturne (alevins , petit poissons, petites crevettes)
Les corydoras à venir la liste des espèces présentes sur place
Dernière édition par tyrano34 le Jeu 8 Déc - 22:16, édité 2 fois
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 7 Déc - 0:47
Pour l'asie
Pour ceux qui cherche du Puntius padamya (odessa) , vous en avez une trentaine qui n'attendent plus que vous
ideal pour des aquariums à petit volume
Boraras maculatus
Boraras urophthalmoides
Dario dario
Oui il est un peu stressé, c'est un petit poisson qui aime la tranquillité
une vidéo pour vous le faire découvrir
Dernière édition par tyrano34 le Jeu 8 Déc - 22:27, édité 3 fois
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Jeu 8 Déc - 22:23
Bonjour,
Je viens de mettre à jour la stock liste des Corydoras sur place, j'ai oublié de vous parler d'une super promotion sur le couple de discus 15 à 18 cm cette promotion est valable jusqu'au 18/12 ...
Océanie :
Arrivage de 5 Chilatherina bleheri
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Sam 17 Déc - 0:19
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Ven 10 Fév - 6:06
ancistrus white seam
Farlowella xxl
Acantopsis dialuzona xxl
Des grandes tailles ça change des petits modéles
En petit modéle Chela dadiburjori
et il reste les Rhinogobius duospilus
J'en suis très content alors faites vous plaisir
J'ai vue un loricaridé magnifique Un L200 Baryancistrus demantoides
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 29 Fév - 20:56
Nous vous rappelons que même les invités peuvent répondre , si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas ...
Alors une dernière nouveauté qui me tiens très a coeur, vous devez être au courant que le barrage du fleuve xingu est en cours de réalisation et que la plus part des espèces de ce fleuve peuvent disparaître ...
Voici un ancistrus du rio xingu
Ancistrus sp rio xingu L100-LDA75
toujours dans l'amazonien nous avons le Awaous flavus mais ce poisson vie au embouchure du fleuve amazone donc plutôt un milieu saumâtre que eau douce , l'eau saumâtre n'est pas compliqué mais bien sur il est conseillé de les adapté au fur à mesure, cependant des témoignages parle d'une bonne adaptation a l'eau douce, aqualifestyle-france vas prendre le temps de rechercher le maximum d'informations...
Je vous conseil un aquarium spécifique , l'avantage avec les gobies c'est que vous n'êtes pas obligé d'avoir de gros volumes et une certaines hauteur, c'est des poissons qui vie sur les rochers et le sable et qui ont une bonne durée de vie ...
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Sam 9 Juin - 23:33
Certains poissons son encore disponible ou rentre régulièrement alors n'hésité pas à demandé à un vendeur.
Gros coup de coeur pour cette sole d'eau douce d'amazonie (Taille maximal 20 cm adulte)
Elle font environ 12 cm
Hypoclinemus mentalis
un fond d'aquarium sablonneux de préférence , une alimentation de nourritures vivantes pour stimuler la vivacité de ce poisson.
Si vous craquez avant moi, prenez en soin et partager toute votre expérience avec nous.
Comme vous avez pus le constater une différence de couleur entre les deux peut être un dimorphisme ???
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Sam 9 Juin - 23:45
J'aimerai attirer votre attention sur un autre poisson que vous avez oublié apparemment le Mesonauta mirificus et je vous le laisse découvrir , idéal pour des aquariums amazonien ou les scalaires n'ont plus trop leur place
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Dim 10 Juin - 4:33
Baryancistrus golden nugget de très belle taille
un arrivage de Gourami chocolat
Sphaerichthys osphromenoides
impossible de ne pas craquer et en plus petit prix
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 17 Oct - 20:12
Prix de fou sur ces Cichlidès amazonien, taille xl
Acarichthys heckelii
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 17 Oct - 20:19
arrivage du coté asiatique , je sens que vous mesdames et Mlle vous allez craquer pour le Betta dumbo (sélection)
Pour les passionnés voila une charmante Nemacheilus triangularis
un arrivage de Sole asiatique
Brachirus pan
Macrognathus taeniagaster
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Mer 17 Oct - 20:23
du coté de l'amazonien nous avons
Pseudanos trimaculatus
et du coté Africain pour finir un arrivage de Pseudepiplatys annulatus
tyrano34 Admin
Sujet: Re: Stock liste des poissons d'eau douce de Jardiland Lattes (sur place) Sam 10 Nov - 4:03
Rineloricaria sp RIO PARAGUAY
N'hésité pas passer votre commande auprès de Guillaume de l'animalerie
Je vous ferais une vidéo des miens qui sont en mode rouge en ce moment et bientôt en couleur de parade (bleu ciel).
Je les gardes en attendant dans un 96 litres avec un bon courant pour qu'il puisse nager et des zones calmes pour qu'ils puissent se reposer
Voici leur aquarium en magasin et je reconnais qu'il est difficile de voir leur beauté si vous n'êtes pas connaisseur.
Ils sont juste à coté de l'aquarium des goldfish, d'ailleurs vous pouvez voir une nette différence de présence d'algues brunes sur les pierres sachant que les poissons rouges sont de gros pollueur, bien entendu le nombre et la taille du poisson joue aussi sur cette présence mais vous devez savoir que le poisson rouge urine beaucoup plus si la température est chaude.
C'est un poisson d'eau froide et non d'eau tempéré. Si vous cherchez des poissons pour mettre dans votre maison à température ambiante et que vous avez un aquarium d'un minimum de 80 cm de long pourquoi ne pas découvrir le Notropis chrosomus.
Attention pensez a rafraîchir la pièce ou se trouve leur aquarium cet été .
Amérique du sud
Achirus achirus
Panaque schaeferi
Chaestostoma sp var spotted En attente de photo car impossible de déterminer une espèce