Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Ven 1 Oct - 0:39
Ce topic est destiné à recevoir la liste des poissons de la famille des gobies que vous rechercher.
Ainsi qu'une future liste des espèces des gobies eau douce et marin sera rajouté dans les jours à venir.
Merci de votre patience.
Dernière édition par tyrano34 le Dim 11 Mai - 1:17, édité 3 fois
tyrano34 Admin
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mer 20 Oct - 10:29
En attendant de vous donner une liste.
Rhinogobius sp yellow
Je pense à un sicyopterus japonicus
sicyopterus sp indonésie
j'ai un doute sur l'espèce
lui me fait penser au sicyopterus longifilis
belobranchus-belobranchus le dernier une piece trés rare que j'ai reccupérer
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Dim 31 Oct - 5:01
Bon un petit arrivage de periophthalmus barbarus si ça vous intéresse j'en ai maintenus pendant un petit moment et je serais ravis de partager mon experience avec vous.
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Dim 13 Fév - 1:58
idem arrivage de periophthalmus barbarus avec un gros lot de stiphodon sp rainbow
Messages : 18 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mar 15 Fév - 8:04
magnifique le Rhinogobius sp yellow
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mar 15 Fév - 10:40
pour l'instant j'en ai trois dans mon aquarium 120 litres avec les stiphodons et il me semble que c'est trois mâles.
si baobab montpellier en recommande , et que je vois des femelles je risque de vendre ou d'échanger mes deux mâles rhinogobius afin d'avoir un quotas d'un mâle et trois femelles afin de temporisé les ardeurs de mon mâle dominant.
Je vous tiens au courant , j'attends l'avis du professeur keith philippe du musée d'histoire naturel de paris.
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Dim 17 Juil - 5:31
alors il reste en ce moment quelques stiphodon ornatus et deux mâles Stigmatogobius sadanundio
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mer 28 Sep - 1:10
voici les possibilités de gobies que propose le grossiste en ce moment
si vous êtes intéressé dites le sur le sujet
ptitcreole
Messages : 9 Date d'inscription : 02/12/2011 Localisation : toulouse
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Ven 2 Déc - 11:18
Bonjour,
je suis a la recherche quasi desespéré de periophthalme de petite tailles:
P. novemradiatus, gracilis, darwini, modestus, etc ...
ayant consituté un bac spécifique en biotope mangrove d'estuaire avec simulation de marée (aquaterrarium saumatre), je suis donc a la recherche de ses habitants présentant un comportement beaucoup moins agressif que le periophthalmus barbarus que l'on rencontre souvent.
Ces espéces peuvent elles faire partie de vos possibilités de commande
merci pour votre attention et aide dans cette recherche.
cordialement
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Ven 2 Déc - 22:23
Ne t'inquiéte ont en trouve; j'ai moi même fais un 600 litres aquaterrarium saumâtre (1008 et 1010) avec 5 periophthalmus barbarus
Après si tu veux d'autres espèces, il faut attendre car souvent le marché dépend des saisons et en ce moment la Thaïlande subit des inondations donc ça ralentis le marché aquariophile.
Tu es de quel département (afin que je sache vers qu'elle animalerie je t'envoie)?
et au cas ou si ça t'intéresse tu peux nous rejoindre sur le forum d'aquariophilie (un autre forum) aqualifestyle-france : http://www.aqualifestyle-france.com/forum
ptitcreole
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Dim 4 Déc - 0:09
merci pour cette réponse qui me rassure dans la réalisabilité de mon projet;.enfin, ..il ne me manque plus que les poissons maintenant.
je suis sur la région Toulousaine...mais suis prét a faire le déplacement si je peux avoir mes p novemradiatus ou petis perio "calmes", tant convoités (^_^).
je fais dans le WE ma présentation en bonne et due forme et m'inscris également au forum nationnal.
merci beaucoup .
pascal
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Dim 4 Déc - 14:39
Alors j'ai contacté trois grossistes , deux en avais récemment mais déjà l'un ma répondu qu'il n'en avais plus , il lui reste que du vulgaris (barbarus), j'attends la réponse de l'autre.
Ne t'inquiète pas ont vas en trouvé, je dois d'ailleurs mettre en relation un importateur de l'inde avec un collègue grossiste.
Donc ma priorité c'est de te trouver du novemradiatus.
Je vais demandé a sebastien (baobab Montpellier) si il peut se renseigner auprés de son réseau.
ptitcreole
j'ai moi aussi un periophtalme barbarus de 18 cm actuellement que je garde dans mon paludarium saumatre avec mes tétraodons et toxotes. ce dernier avait pris malheureusement le dessus sur mon duo de periophthalme sp vietnam (a priori septemradiatus) et me les a tué, a mon grand désarrois (les erreurs servent a apprendre, mais a quel prix). Face a son caractére vraimen agressif et surtout sa taille il sera désormais dans son propre bac.
tyrano34 Admin
Justement je voulez aborder le sujet de la maintenance avec toi , je tes mis le lien ou ont parle de nos erreurs, si tu as envie de partager ton expérience.
Pour tes recherches, je suis entrain de faire marché mon réseau ...
ptitcreole
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mer 7 Déc - 23:00
ce sera avec plaisir que je contribuerai de ma maigre expérience . j'attends d'avoir peut etre un peu plus de recul pour avoir un discours peut etre plus interessant. En tout cas, merci pour ce grand interet porté a ces bestioles pas comme les autres !
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Jeu 15 Déc - 23:35
Mugilogobius rexi prévus pour la semaine prochaine , si vous êtes intéressé par ce magnifique gobies, dites le nous sur ce sujet: merci
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Ven 16 Déc - 1:02
il est magnifique ce petit goby mulet jaune.
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Lun 23 Jan - 5:53
Mugilogobius rexi
mâle
femelle
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mer 14 Mar - 0:08
Incroyable une bonne nouvelle pour ceux qui cherchés depuis un bon moment des periophthalmus ils sont de retour cette fois , avec une caudale rouge orangé , voila les Periophthalmus novemradiatus
En tout cas un des deux , si vous avez craqué pour ces gobies , dites le nous Merci
Dernière édition par tyrano34 le Mer 18 Juil - 20:09, édité 1 fois
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mer 18 Juil - 20:03
le retour des gobies dans la jardinerie Baobab Montpellier et Baobab Balaruc
Magnifique gobie le Sicyopus zosterophorum
Une autre espèce de Sicyopus, bientôt je vais pouvoir vous les faire découvrir.
Pour ceux qui sont des aquariophiles responsable et qui ont compris que les lacs de Sulawesi sont en grand danger , voici un arrivage de Mugilogobius sp le fameux gobie d'eau douce rouge de sulawesi.
Pour toute information voir aqualifestyle-france Liens en attente ...
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Sam 15 Sep - 23:15
Arrivage d'un mélange de mâle et de femelle Stiphodon semoni , attention ce poisson demande une maintenance spécifique et si possible tenté la reproduction et la maintenance des larves dans un aquarium marin de type réfugium (zooplancton).
tyrano34 Admin
Si tout ce passe bien arrivage de Lentipes pour la premiere ou deuxiéme semaine d'octobre , si certains d'entre vous son intéressé il est préférable de venir sur ce poste pour voir la quantité ...
Moi je prend un mâle et deux ou trois femelles en principe l'espèce c'est du concolor
Je rappel qu'un gobie est un poisson qui a besoin d'une bonne maintenance et les alevins ont besoin d'une maintenance dans un aquarium marin merci de bien prendre en compte cette importance car tout les gobies sont en grand danger dans leur biotopes.
tyrano34 Admin
Sujet: Re: les-gobies-chez-baobab-Balaruc Mer 17 Oct - 20:30
Bonjour normalement la fin du mois pour les Lentipes chez Baobab Montpellier
Du coté de Baobab Balaruc deux nouveaux gobies (saumâtre) très intéressant