| Notropis chrosomus | |
|
+4mikadu71620 yves tyrano34 iktusaqua 8 participants |
Auteur | Message |
---|
iktusaqua
Messages : 8 Date d'inscription : 05/09/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Notropis chrosomus Sam 11 Sep - 21:46 | |
| Ce petit cyprinidé nord américain n'est plus tout à fait une nouveauté mais sa capacité à vivre en bassin comme en aquarium et sa coloration extraordinaire en période de frai en fait une espéce remarquable. Un mâle en coloration normale | |
|
| |
tyrano34 Admin
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Sam 11 Sep - 21:54 | |
| extraordinnaire , je ne savais pas que tu en avais http://www.aqualifestyle-34.com/recherche-d-informations-f36/notropis-chrosomus-t2988.htm?highlight=notropis j'en avais parlé au mois de juillet 2009 et j'ai la fiche sur mon forum qui doit être justement remanié , si tu as des conseils n'hésite pas en faire profiter tous le monde. D'ailleurs me permet tu d'utiliser ta photo pour mettre un sondage afin de voir si les aquariophiles sont intéressé par ce poisson. Merci ps: Je suis trés heureux de voir que de la diversité existe en France , merci à toi pour ta participation. | |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Dim 12 Sep - 6:48 | |
| poisson magnifique mais il faudrais un peut plus d information sa taille , les condition de maintenance, la repro tout selat peut nous ou m interresser mais tres beaux specimens pour moi c est une nouveautes jamais vue nul part et surtout pas dans les bourses de la region sud bravo | |
|
| |
tyrano34 Admin
Messages : 539 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Hérault - saint jean de vedas 34430
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Dim 12 Sep - 7:20 | |
| | |
|
| |
mikadu71620
Messages : 6 Date d'inscription : 12/09/2010 Localisation : villegaudin(71)
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Dim 12 Sep - 7:22 | |
| | |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Dim 12 Sep - 7:27 | |
| ben mon envie c est que c est un tres beau poisson mais si je veut en acquerir un couple il faut que j en sache plus sur se magnifique poisson et ou on peut en acheter car sur la cotes d azur j en ais jamais vu c est dommage sa doit etre un poisson tres interressant a faire voila mon avis a++ | |
|
| |
Hartys974
Messages : 7 Date d'inscription : 21/09/2010 Localisation : ile de la reunion
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Jeu 23 Sep - 12:59 | |
| | |
|
| |
tyrano34 Admin
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Jeu 23 Sep - 19:28 | |
| Charly (Iktus-aqua) tu exporte en dom tom ? Hartys pourrais tu me préparer une liste des magasins qui vends des poissons sur l'île Merci | |
|
| |
Hartys974
Messages : 7 Date d'inscription : 21/09/2010 Localisation : ile de la reunion
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Ven 24 Sep - 18:46 | |
| admin alors j'en connais 4 les voici :
- kensy aquarium - aqua terra - animalerie cheng - mikiland | |
|
| |
tyrano34 Admin
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Ven 24 Sep - 19:31 | |
| Merci Hartys je tes envoyé un mp avec le lien ou tu peu me faire un sujet par magasin pour qu'on puisse mieux les connaître , bon maintenant ont arrête le hors sujet c'est le sujet de iktus aqua donc si quelqu'un intéressé par ce poisson ce manifesté sur le topic Bye tyty | |
|
| |
amazonia-piranha
Messages : 12 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 42 Localisation : france
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Ven 29 Oct - 6:31 | |
| | |
|
| |
sof
Messages : 3 Date d'inscription : 17/09/2011 Localisation : algeria
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Sam 17 Sep - 10:28 | |
| | |
|
| |
grandegamine
Messages : 15 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Ferney voltaire (01)
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Sam 29 Sep - 5:55 | |
| j'en ai eu au magasin cette année moi je les trouve super joli mais au niveau de la clientèle ca n'as pas fait fureur ils les trouvaient trop petit ... | |
|
| |
tyrano34 Admin
| Sujet: Re: Notropis chrosomus Sam 29 Sep - 16:03 | |
| Disons que les couleurs ne sont pas au rendez vous, et comme les gens veulent avoir tout de suite tout le potentiel du poisson et bien il ne se risque pas sur une telle espéce. Un aquariophile passionné en cherchera si il le connais, et surtout leur potentiel et donc c'est aux forums est aux sites de le faire découvrir et d'expliquer la meileur des maintenances pour justement avoir tout ce potentiel de couleur ... Un collégue a découvert ce poisson et maintenant c'est lui qui fournis la hollande et l'allemagne, on a plein de petits poissons d'eau froide d'amérique du nord très intéressant qui pourrais remplacer le poisson rouge, bien entendu l'espéce ne doit pas etre une espéce invasive http://www.wp-3d.de/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notropis chrosomus | |
| |
|
| |
| Notropis chrosomus | |
|