Hello les gens !
Je suis Yannick, j'ai 37 ans, je suis marié avec 2 enfants de 10 et 5 ans, j'habite sur le Bassin d'Arcachon. Je pratique l'aquariophilie depuis l'age de 7 ans, mon père m'ayant fait la surprise - au retour des vacances d'été - d'avoir installé un aquarium de 120L dans le salon. Ensuite, nous en eûmes 2, puis 3 puis ce fût l'escalade...
J'ai toujours eu des aquariums à la maison et même une petite fishroom dans mon ancien logement. J'ai cependant fait un break de 6 années suite à l'achat de ma maison afin d'y faire les travaux et le temps également pour moi de restaurer 2 VW Coccinelles, une autre de mes nombreuses passions.
Je me suis remis à cette passion il y a quelques mois, j'ai un fluval Edge 2 (46L) dans le salon peuplé de quelques Guppys (en fait c'est l'aquarium de ma femme qui adore les Guppys), j'ai un Nano Cube Dennerle qui trône sur le comptoir qui sépare la cuisine du séjour (sur)peuplé de poissons que j'ai sauvé du grand voyage (la cuvette des toilettes) chez une collègue de ma femme qui ne savait comment s'en débarrasser
(2 Barbus schuberti, 2 Barbus titteya, 3 Tetras serpae et 2 crevettes cuivrées
). Ensuite, j'ai un petit bac de 15L avec un couple de combattants, un bac de 5L dans la chambre de mon fils avec "Éclair" son combattant.
Enfin, le clou du spectacle est dans le séjour : Un bac Osaka 320 qui n'est pas encore en eau (je dois renforcer et modifier le meuble qui l'accueille) et qui sera peuplé de poissons amazoniens, ma grande passion...
Voilà, j'ai fait le tour, merci de m’accueillir