bonjour tous le monde , je suis comme vous un grand passionné du monde de l'aquariophilie et tous comme vous de l'Hérault
vous devez vous demandez pourquoi je pose cette question
"aquariophiles passionnés de l'hérault
"somme nous oui ou non la bête noir des animaleries?
Et bien aujourd'hui j'ai eu le plaisir de communiquer avec un responsable de la partie animalerie d'une grande jardinerie.
Ce fut très intéressant mais en même temps inquiétant et c'est pourquoi je fais appel à vous
D'après eux les passionnés d'aquariophilies que nous somme ne représentons que très peu leur chiffre d'affaire, je veux bien que les débutants dépensent plus que nous au début mais tous de même j'ai l'impression qui ne se rendre pas compte de la place que nous prenons dans leur marché.
On a l'impression qu'on passe tous par des sites vpc ou autres et que nous sommes les rois de la bricole.
Je sais pas vous mais moi coté bricolage c'est pas fameux , je préfère acheter un matériel neuf que de faire une fabrication par moi même, car un accident est vite arrivé et pour moi mes poissons compte autant que mes chiennes.
Je pourrais estimer mes dépenses aquariophiles par trimestre (entretien) au alentours de plus ou moins de 200 € voir 250€ si achat de poissons, bien sur sans compter les dépenses animaux (chien) et pour madame les plantes ...
Donc j'attends avec impatience de découvrir si vous êtes plus ou moins dans le mêmes cas que moi.
Ce petit sondage nous permettra de leur montrer que peu être ils ont tord ou peu être ils ont raison et si c'est le cas un aquariophile passionnés c'est un client plus exigeant et moins consommateurs.
Je vous remercie infiniment de votre aide et si vous voulez intervenir indirectement en mode invité sur le sujet vous pouvez le faire.
Bye tyty