Bonjour à tous,
Je suis le gérant de la boutique de VPC
Oscar-le-poissonJe sévit parfois sous le pseudonyme "Pode", et bien entendu sous celui d'Oscar, sur quelques forums. (Mon prénom d'origine c'est Sébastien).
Un rapide survole de mon cursus amateur:
Je pratique depuis l'âge de mes 8 ans (à peu près) la maintenance et reproduction de tout ce qui me passe par les pattes (pas toujours avec succès quand même ^^).
J'aime bien mettre en place au moins un bac régional, si possible biotope (sauf si c'est trop restrictif). Je ne cherche pas spécialement les gros volumes et j'ai une fâcheuse tendance à faire des bricolages tordus/prototypes (si possible qui fuient de quelque part). Voilà pour la partie amateur, je vais pas vous faire une liste.
Sur le plan professionnel, j'ai (malheureusement) consacré un bonne partie de ma vie (15 ans) à travailler pour différentes grandes enseignes (mais pas que) et c'est donc courant 2011 que j'ai créé Oscar-le-poisson. Mon but premier est bien sûr d'en vivre ^^, mais surtout de pratiquer mon métier en essayant de coller le plus possible avec ma façon de vivre ma passion et lutter contre l'appauvrissement des choix qui sont proposés dans les circuits classiques aux aquariophiles, au moins sur le vivant.
Voilà pour le bonhomme, si vous avez des questions, je suis dispo.